Bonjour bonjour !

Et oui, c’est un article un peu particulier que je vais vous présenter aujourd’hui puisqu’il s’agit d’une jeune autrice amatrice mais non dépourvue de talent, bien au contraire ! Je vous propose donc de découvrir deux petites nouvelles assez courtes mais à mes yeux très intenses :

  1. Une vie sans Lumière - 
  2. Le modeleur de rêves

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne vais pas vous faire l’offense de résumer ces deux récits… D’une part j’aurais trop peur de mal les présenter et de spoiler tout ce qui en fait leur charme, et d’autre part de ne pas leur rendre assez bien justice. Je vous invite simplement à les parcourir vous-mêmes et vous laisser embarquer dans ces univers magiques, très poétiques, à la fois doux et brutaux. Pour se faire, il suffit de cliquer que les titres ci-dessus ;) 

Analy, puisqu’elle se fait appeler ainsi, a ce talent fluide, qui vous emporte immédiatement dès les premières lignes. Ce talent qui vous permet de visualiser chaque scène, chaque décor, chaque personnage sans pour autant qu’il n’y ait de lourdeur d’écriture. Croyez-moi, j’ai quelques amis qui écrivent, avec un certain talent, mais je ne retrouve celui-ci chez aucun autre de mes proches. La magie de chaque texte se retrouve tout autant dans la plume de cette jeune femme dont le style colle parfaitement avec les univers qu’elle nous présente.  Les personnages sont attachants, parce qu’humains, présentés et développés avec justesse en dépit de textes pourtant courts. C’est un véritable régal pour les yeux et l’esprit, très sincèrement. « Une vie sans lumière » et « Le modeleur de rêves » m’ont tout deux arraché une ou deux larmes, je dois l’avouer… Après, je suis très sensible aux textes qui sont émotionnellement symboliques, avec ce brin d'âme d'enfant qui plane aux alentours. Leur chute est brutale cependant, quelque peu fataliste, certes, mais elles parviennent à demeurer belles et donner pleinement son sens à l’ensemble des écrits.  

Vous l’aurez compris, ces deux petites nouvelles m’ont complètement séduite. Alors, certes, il s’agit de ma meilleure amie, c’est vrai. Mais nul doute que vous, un temps soit peu plus objectifs que moi, ne pourrez qu’apprécier le talent de cette jeune fille qui, à mon humble avis, ne s’arrêtera pas là dans le domaine de l’écriture !

Et, par la même occasion, vous pouvez vous rendre sur son propre blog pour suivre ses chroniques littéraires qui m’inspirent à chaque fois ! C’est par ici !

 

 

Retour à l'accueil